Envoi à l’Institut Supérieur de Santé italien

| Distribution Des Fiches De Données De Sécurité
Posté par: Selerant EHS

ISS-Wizard.jpg

Comme nous avons aussi vu pendant le Webinar du 12 avril, en collaboration avec le « Centre Reach », en prévision d'une inspection il ne suffit pas créer une FDS correct, mais il y a l'obligation d'envoyer à l'Institut Supérieur de Santé les données relatives au mélange s'il comporte des dangers physiques ou pour l'homme.

IssWizard

Le chargement des données relatives aux produits dangereux sur le site de l'Institut Supérieur de Santé peut être effectué en 2 modalités.
La première modalité demande un chargement manuel directement sur le site de l'institut, de cette manière la formulation entière du produit devra être intégrée avec les données relatives aux substances.
La deuxième modalité peut arriver de manière automatique avec l’outil IssWizard.

IssWizard fonctionnement

IssWizard est un outil intégré parfaitement en HazEX Prof, (voir image ci-dessous), qu'il utilise les données des produits dangereux insérées dans le logiciel et de façon automatique crée le fichier en format zip en suivant les spécifiques demandés par l'Institut Supérieur de Santé.

ISS-Wizard_FR.jpg

Une fois créée le fichier il suffira d'accéder au site de l'ISS dans la zone dédiée et intégrer le fichier. Zip.

IssWizard spécificités

Avec IssWizard est possible créer le fichier contenant une liste de produits ou, en base aux nécessités, aussi d'un produit seul grâce à les options de recherche présentes dans le menu spécial.

Le tracé du fichier depuis l'an dernier est changé, donc à tous ceux qu’ont déjà l’outil installé, nous rappelons d’effectuer la mise à jour de la version pour pouvoir effectuer un envoi correct.

Pour plusieurs renseignements vous pouvez nous contacter à l’adresse: help@selerant.com