Exploiter la technologie RFID dans vos étiquettes avec la solution d’impression HazPrintNET


Posté par: Selerant EHS

RFID-impression_tiquettes-HazPrintNet_-_CopyGrâce à la solution d’impression HazPrintNET vous pouvez intégrer la technologie RFID dans vos étiquettes pour applications de logistique et contrôle de magasin.

RFID comme il fonctionne

RFID se base sur le déplacement de données par radiofréquence. Les renseignements sur l'objet sont mémorisés sur un support spécial appelé « transponder » ou « tag » et les informations et les renseignements sont codifiés grâce à des antennes spécifiques.

Ces renseignements peuvent être donnés relatifs à l'objet ou un numéro univoque sériel qu'il réunit l'objet avec les données présents à l'intérieur d'une base des données. Comme pour le code-barres, HazPrint peut écrire le tag à attacher à l'objet pour toujours consentir la lecture des renseignements à son intérieur à tout moment.

RFID résultats

RFID noue la logistique à travers un dénominateur commun: disposer de renseignements précis et fiables en temps réel, géré de fois en fois en base aux procès opérationnels, à l'organisation d'entreprise et aux objectifs spécifiques du contexte.

La recherche et le prélèvement de la marchandise résultent plus vites car avec la technologie RFID le système gère et il connaît l'emplacement exact de la marchandise en magasin, avec déplacement de renseignements sûrs et exempté d’erreurs.

Voilà les principaux avantages de RFID par rapport aux codes-barres :

  • Possibilité d'effectuer la lecture à la grande distance
  • Épargne d’espace dans l'étiquette (le tag RFID n'est pas un élément imprimé comme le code-barres)
  • Vitesse dans la lecture et possibilité d'identifier nombreux tag en même temps
  • Souplesse du lecture/écriture sur tag : lecture chiffrée, protection des données avec mot de passe

RFID comme le demander

Contactez notre Service Client à l’adresse eu-customer-service@selerant.com pour étudier la solution la plus conforme à vôtres exigences ensemble!