Mise à jour d'une série de lignes directrices ECHA sur la classification, l’étiquetage, produits biocides et autres

| Europe
Posté par: Selerant EHS

Lignes directrices mises à jour: qu'y a-t-il de neuf?

lignes_directrices-mise__jour-echa.jpgRécemment l’ECHA a mis à jour une série de lignes directrices, en premier lieu celle concernant l’étiquetage et l'emballage conformément au CLP,  pour s'aligner avec différents ATP publiés (en particulier le 4° et  5°) et avec la fin de la période transitoire entre le règlement DPD (ancien CE) et le CLP. En outre sont en cours travaux de mise à jour pour cette  ligne directrice en accord avec le 8° ATP.

Il y a eu  une mise à jour aussi pour la ligne directrice sur les micro-organismes actifs et les produits biocides, qui clarifie une série de questions apparues pendant le procès de transition, comme l'infectiosité et la génotoxicité.
En outre Il y a eu  une mise à jour pour la ligne directrice sur l’exposition sur le lieu de travail et aussi pour la ligne directrice qui explique le framework, essentiellement concernant le domaine d'application de la ligne directrice même, qui a été étendu. Ces guides font partie de la ligne directrice sur l'évaluation des risques chimiques (CSA, chemical safety assessment), plus précisément la partie D.

Nous vous rappelons que les dernières versions en date des  lignes directrices sont toujours disponibles en anglais, tandis que les autres versions précédentes sont disponibles aussi dans les autres langues.
Nous recommandons donc  de faire référence aux versions en anglais.

Pour plus d'informations sur les lignes directrices et pour télécharger les versions mises à jour, consulter les liens suivants:

Newsletter 92