Mise à jour du SGH du Brésil

| Amérique Latine
Posté par: Selerant EHS

Mise à jour du SGH du Brésil: qu'est-ce que cela implique?

Mise à jour du SGH du BrésilLe 13 juin 2019, l'Association brésilienne des normes techniques (ABNT) a publié une mise à jour de la norme ABNT NBR 14725 -2, relative à la classification des dangers pour les substances chimiques en accord au SGH.

La mise à jour modifie les limites de concentration génériques qui déterminent la classification du mélange pour les classes de dangers suivantes:

  • Sensibilisation respiratoire ou cutanée;
  • Cancérogénicité;
  • Toxicité pour la reproduction (+ effets sur ou via l'allaitement);
  • Toxicité spécifique pour certains organes cibles - exposition unique;
  • Toxicité spécifique pour certains organes cibles - exposition répétée.

En général, on peut constater que, alors que les limites imposées précédemment par la norme étaient plus restrictives, la nouvelle mise à jour introduit des limites de classification moins précautionneuses, proches de celles, par exemple, appliquées en Europe avec le règlement CLP.

Il convient de souligner que, bien que la norme soit déjà en vigueur, il est toujours possible de choisir d'appliquer les limites de classification antérieures ou appliquer les nouvellement introduites.

Selerant travaille déjà pour fournir à ses clients la flexibilité maximale pour la mise en œuvre des limites de classification brésiliennes, comme requis par la mise à jour de la norme ABNT NBR 14725-2019.

Pour plus d’information sur la mise à jour du SGH du Brésil, on conseille la lecture du lien suivant:

Newsletter 124