Australie et Nouvelle-Zélande entendent adopter le standard GHS 7


Posté par: Trace One

Plein soutien de l’industrie Australienne

Australie et Nouvelle-Zélande entendent adopter le standard GHS 7Le dernier 10 janvier 2020 l’agence Australienne pour la santé et la sécurité (Safe Work Australia, SWA) a décidé d’adopter la septième révision du standard GHS après d’avoir reçu le soutien “unanime” de l’industrie.

Safe Work Australia est en train de travailler à l’adoption de la septième révision du GHS à partir du mi 2020 avec une période de transition de deux ans qu’il permettra aux fabricants et aux importateurs de se préparer aux nouvelles classifications, étiquettes et Fiches des donnés de Sécurité.

Approche Building Block

Dans les modules du standard GHS 7, l’Australie prévoit d’introduire:

  • Explosives désensibilisés
  • Aérosols catégorie 3
  • Sous-catégorie pour le gaz inflammables de catégorie 1
  • Classes de danger additionnelles pour les gaz pyrophoriques et chimiquement instables

Mais ne prévoit pas d’introduire:

  • Toxicité aiguë catégorie 5 (pour toutes les voies d'exposition)
  • Catégorie 2 de danger par aspiration
  • Gaz inflammables de catégorie 2
  • Toutes les classes de danger pour l'environnement

La proposition réintroduira également la catégorie 2B d'irritation oculaire, pas adoptée dans la mise en œuvre actuelle du GHS. Safe Work Australia publiera également des directives pour aider les fabricants et les importateurs dans cette transition.

Nouvelle-Zélande se consulte sur l’adoption du GHS 7

En attendant, l’autorité pour la protection de l’environnement de la Nouvelle-Zélande (EPA) propose de mettre à jour son système actuel de classification des substances dangereuses au septième révision du Globally Harmonized System (GHS 7).

Actuellement, le pay gère les substances dangereuses conformement à plusieurs lois différentes, la principale est la loi sur les substances dangereuses et les nouveaux organismes (HSNO). Cela définit les critères qui désignent une substance comme dangereuse et permet également de définir un cadre qui attribue des classifications de danger particulières à toutes les substances désignées comme dangereuses.

Si la proposition de l'EPA sera approuvée, cette sera la première fois que le pays convertira les critères de classification HSNO aux critères du standard SGH. La consultation publique est terminée le dernier 9 Janvier 2020.

Pour plus d’informations concernant l’implémentation du standard GHS 7 par l’Australie et la Nouvelle-Zélande consultez les liens ci-dessous:

Pour plus des informations à propos des solutions Trace One sur les modules GHS, s’il vous plait, cliquez ICI.

Newsletter 129