Disponible la première partie du module UFI

| Europe
Posté par: Trace One

Disponible la première partie du module UFILe code UFI, parmi les nouveautés les plus importantes introduites par l’annexe VIII, devra être imprimé sur l’étiquette des mélanges dangereux et reliera de façon unique le mélange mis sur le marché avec les informations contenues dans la déclaration envoyée aux centres antipoison. 

Cependant, chaque société qui met sur le marché européen des mélanges dangereux, doit produire ses propres codes UFI, les inclure dans la déclaration aux centres antipoison et les imprimer sur les étiquettes de ses propres produits dangereux.

Annexe VIII du CLP: qu’est-ce que ça comporte?

L’annexe VIII du CLP (Reg. 2017/542) a harmonisé les informations à déclarer aux centres antipoison au niveau européen. En particulier, les importateurs et les utilisateurs en aval (comme par exemple les formulateurs) devront fournir des informations détaillées sur les mélanges dangereux avant de les introduire sur le marché européen.

Comme éclairci par le règlement lui-même, les déclarations conformes à l’annexe VIII devront être transmises par voie électronique en format XML fourni par l’agence européenne des substances chimiques (ECHA).

La solution logiciel

Trace One est constamment au travail pour accompagner ses propres clients dans l’organisation de leur travail et dans le respect des obligations réglementaires. Les nouvelles versions des suites Trace One SDS Authoring et Trace One Devex PLM rendront disponible la première partie du module UFI, qui vous permettra de:  

  • Générer automatiquement les UFI pour vos produits
  • Insérer les UFI des MiM (Mélange en Mélange)
  • Gérer et maintenir votre portefeuille des UFI

La fenêtre de création du code UFI dans Trace One SDS Authoring Professional

La fenêtre de création du code UFI dans Trace One SDS Authoring Professional

La deuxième partie du module UFI et la déclaration UE

La deuxième partie du module en relation à la génération du dossier PCN vous permettra de:

  • Extraire de façon automatique les données présents dans le système
  • Insérer les nouvelles informations spécifiques demandées par l’annexe VIII
  • Voir en avant-première les informations à déclarer et générer le dossier PCN
  • Calculer quand l’UFI doit être mis à jour

Pour connaître dans le détail toutes les solutions disponibles pour Trace One SDS Authoring Professional, Trace One SDS Authoring Corporate, HSM et Trace One Devex PLM, contacter notre Service client à l’adresse email: EU-customer-service@selerant.com.