Fin du support technique (EOL) pour les systèmes d'exploitation Windows 7 et Windows Server 2008


Posté par: Trace One

end-support-microsoft_FRMicrosoft s'est engagé à fournir 10 ans de support technique pour Windows 7 et Windows Server 2008 lors de sa sortie le 22 octobre 2009.

Cette période de 10 ans est désormais terminée et Microsoft a interrompu le support afin de pouvoir se concentrer sur le support des technologies plus récentes et sur les nouvelles expériences. Le jour précis de la fin de la prise en charge de Windows 7 était le 14 janvier 2020.
Microsoft recommande fortement de passer à Windows 10 pour éviter qu'en cas de besoin, l'assistance ou le support ne soient plus disponibles


Que signifie pour moi la fin du support ?

Après le 14 janvier 2020, les PC exécutant Windows 7 et le serveurs basés sur Windows Server 2008 ne recevront plus de mises à jour de sécurité. Par conséquent, il est important de passer à un système d'exploitation moderne, tel que Windows 10 pour les installations client et Windows Server 2012 pour les installations serveur, qui peuvent fournir les dernières mises à jour pour sécuriser vos données.

Pour le moment, Trace One continuera à prendre en charge ces systèmes d'exploitation mais nous vous recommandons de vous organiser rapidement pour la migration, afin de bénéficier de mises à jour et de nouvelles fonctionnalités dans un environnement stable et sécurisé.

Comment migrer de Windows 7 et Windows Server 2008 ?

L'équipe Trace One est à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans ce moment délicat, fixant un rendez-vous sur place dans votre entreprise et garantissant ainsi une migration en douceur.

Contactez notre service client à l'adresse eu-customer-service@selerant.com pour prendre un rendez-vous téléphonique avec un spécialiste des applications et commencer immédiatement à analyser les exigences de migration vers un système d'exploitation plus récent.

Newsletter 128