La dangerosité des eaux pour l’Allemande


Posté par: Trace One

wgk-danger-waters

Selon la législation, chaque substance ou mélange doit être insérée dans une de ces classes WGK:

wgk-dangerosite-eaux

Trace One met à disposition de ses clients le module WGK pour Trace One SDS Authoring Professional, grâce auquel, à travers les éléments du menu, il possible calculer la classe WGK des mélanges et attribuer la classification des substances.

Comment ça fonctionne?

Le module WGK exécute le calcul de la classification du danger pour les eaux en utilisant un diagramme de flux présente dans le règlement en vigueur.

La voix Calcul WGK permet de définir les informations nécessaires pour le calcul relativement aux substances:

  • la classification WGK
  • si la substance est un agent de dispersion

wgk-dangerosite-eaux_02

Les informations concernant le danger de la substance (ex. cancérogénicité), sont prélevées automatiquement du calcul WGK, pour les substances où le danger a été précédemment défini.

Une fois configurés les paramètres, au niveau de substance, il sera possible effectuer le calcul du mélange:

wgk-dangerosite-eaux_03

Le module donne la possibilité de désactiver le calcul automatique pour paramétrer manuellement les valeurs de classification WGK, à travers le menu « Calculer la Classification? » ou le bouton « Desactive Calcul ».

Intégration données dans la Fiche de données de Sécurité:

le module WGK permet d’afficher les valeurs calculées dans la Fiche de données de Sécurité et, éventuellement, de les imprimer dans l’étiquette:

wgk-dangerosite-eaux_04

Le module est à disposition de nos clients en joignant notre Service Clients à l’adresse EU-Customer-Service@selerant.com pour prendre un rendez-vous téléphonique avec un Spécialiste Logiciel pour planifier une démonstration gratuite ou pour demander plus d’informations concernant le module.

Newsletter 112